De l'Univers aux organes humains.

Mis à jour : févr. 8

Partir de l'Univers pour arriver à l'étude approfondie d'un animal bien particulier : l'être humain.

Un des objectifs d'en sens et moi est de donner une vision globale à l'enfant avant tout afin qu'il puisse mieux comprendre la place de chaque chose au sein de l'Univers et en particulier la sienne


De plus, au cours des différentes activités mises en place, je m'efforce de donner une vision globale des choses en soulignant leurs interconnections.

En effet, Un système est composé de différents éléments qui possèdent une fonction et, qui mit ensemble, peuvent accomplir un objectif commun. Un élément est nécessaire mais non suffisant pour composer un système. Le coeur est un élément du corps au humain mais il ne peut pas fonctionner de manière indépendante.

Souvent, les systèmes peuvent être décomposés en sous-système. Un sous-système est un composant d’un système. Le système circulatoire est par exemple un sous-système du corps humain. Le système est caractérisé par une synergie c’est à dire qu’il représente bien plus que l’ensemble des éléments, qui le composent, pris de manière indépendante. En effet, les relations, qui s’établissent entre ces différentes éléments, ajoutent de la valeur au système. Cette pensée s'appelle la pensée systémique.







Posts récents

Voir tout