Encre de Pissenlit

Le printemps est là ! Avec lui, nous repérons bien cette fleur de couleur jaune vif considérée comme une mauvaise herbe. Manger en soupe, il nous donnerait parait-il l'envie de faire pipi au lit ! D'où son nom.


Le première étape, la plus appréciée des enfants, est de partir à la chasse aux pissenlits. Une merveilleux occasion pour découvrir ses nombreuses particularités.






Ici, je vous propose de faire de cette fleur, adorée des enfants, votre nouvelle matière première pour élaborer une encre végétale.













Le première étape, la plus appréciée des enfants, est de partir à sa cueillette. Une merveilleuse occasion pour découvrir ses nombreuses particularités.












Une fois votre précieuse récolte en main, il vous suffit de les laisser infuser 5 à 10 minutes dans l'eau chaude pour récupérer un liquide jaune. Vous pouvez, pour avoir plus de couleur, presser à la main chaque fleur dans une passoire. Les petits adorent cette activité. En vous observant faire, ils prendront plaisir petit à petit à prendre votre place.


J'ai personnellement concentrer l'encre en la faisant cuire à feu doux.




Pour un jaune plus vif, vous pouvez ajouter quelques cuillères de sel d'Alun.




#nature #botanique #peinture #art #végétal #pissenlit #ecoledehors #pissenlit









107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout