Nos précieux amis à feuilles

Nous dépendons tous de nos amis à feuilles. Qu’il s’agisse d’un puissant chêne ou d’une algue unicellulaire, les végétaux sont les seuls êtres vivants à puiser directement leur énergie du Soleil grâce au processus de photosynthèse. Au cours de ce processus , ils rejettent de l’oxygène. Ainsi, naturellement, les végétaux créent une atmosphère riche en oxygène, élément essentiel à notre respiration.

La capacité des végétaux a élaboré leur propre nourriture avec la lumière du Soleil fait d’eux la base de la plupart des chaines alimentaires. Ils recyclent également d’importants nutriments (carbone, azote, phosphore, potassium, souffre, calcium et magnésium) en les absorbant dans le sol. L ’énergie et les nutriments qu’ils contiennent nous sont transmis lorsque nous consommons des végétaux ou lorsque nous nous consommons d’animaux ayant ingérés des végétaux.

De plus, les racines des végétaux interviennent également dans la stabilisation des sols sous nos pieds, empêchent l’érosion et protègent les littoraux des inondations.

Le monde dans lequel nous vivons, la nourriture que nous ingérons et l’air que nous respirons existent grâce aux végétaux ! Alors prenons soin d'eux et apprenons à nos enfants à les respecter !

#végétaux #croissance #chainealimentaire #respect #environnement #education #nature #science #fleur #photosynthese #transition #lemondededemain #dessin


Anatomie détaillée de la plante à fleur


Stades de germination de la graine de haricot

Posts récents

Voir tout